• 02 31 94 35 34
  • laboratoire@acro.eu.org

Conditions générales de vente

Conditions Générales de Vente

Les commandes passées sur le site www.radon.eu.org engagent le client dès réception par l’ACRO de la commande et de son règlement. En cas de paiement par chèque ou par virement bancaire, les commandes passées sur le site engagent le client dès réception du bon de commande signé. Toute commande suppose l’adhésion sans restriction, ni réserve aux présentes conditions générales de vente. La vente des produits proposés sur le site internet www.radon.eu.org est exclusivement destinée au territoire national français.

Suivi de commande – Service client

Pour toute question concernant votre commande, n’hésitez pas à nous contacter par mail ou téléphone : laboratoire@acro.eu.org / 02. 31 .94 .35 .34 aux heures d’ouverture.

Livraison

Les délais de livraison ne sont donnés qu’à titre indicatif et les retards éventuels ne donnent pas le droit à l’acheteur d’annuler la vente, de refuser la livraison ou de réclamer des dommages-intérêts.
Pour la France, le délai est en règle générale et à titre indicatif, de 8 à 15 jours ouvrés en fonction des stocks disponibles et après validation de votre paiement en ligne. L’ACRO est libérée de son obligation de livraison pour tous les cas fortuits et de force majeure (les grèves totales ou partielles, les inondations et incendies, etc…). Vous avez la possibilité de choisir lors du paiement en ligne via PayPal, une adresse de livraison différente de celle de facturation.

Frais de port et expédition

Sauf mention contraire, les frais de port sont inclus dans le prix affiché sur www.radon.eu.org. L’ACRO s’engage à mettre tout en œuvre afin de livrer la commande dans les délais, et ce dès réception du bon de commande accompagné de votre règlement. Dans le cas où la marchandise serait endommagée lors de son acheminement, le transporteur est tenu comme responsable et des réserves de contrôle de la marchandise doivent être signalées par écrit sur le bordereau de livraison. Toute réclamation doit parvenir par écrit et par lettre recommandée au transporteur dans les 48 heures suivant la livraison.
Pour rappel, le transfert de propriété des produits livrés ou à livrer sera effectif après le paiement intégral de la commande. Aucun produit ne sera livré avant le paiement intégral de la commande.

Prix & modalités de Paiement

L’ACRO peut modifier librement les prix à tout moment sur son site internet. Le client payera le prix de vente affiché lors de la saisie ou la réception de son bon commande. Le règlement de la commande est payable par CB en ligne via PayPal, par chèque bancaire à adresser à l’ACRO ou par virement bancaire. Le règlement est à réaliser à l’issue de la saisie du bon de commande en une seule fois. Pour rappel, aucune information bancaire vous concernant ne sera
saisie ou enregistrée sur le site internet www.radon.eu.org. Le paiement par carte bancaire est sécurisé par le prestataire PayPal. Les échanges de données sont cryptés et sécurisés grâce au protocole SSL 3, grâce à un certificat  de Let’s Encrypt. Ce protocole est compatible avec les navigateurs internet récents.

Description des produits

Les caractéristiques et les détails des produits sont donnés à titre indicatifs et peuvent faire l’objet d’évolution et de modification de la part du fabricant, et ce sans préavis. Les photos présentes sur le site www.radon.eu.org, ne sont pas contractuelles et peuvent être modifiées à tout moment par l’ACRO.

Droit de rétractation

L’article L121-16 du Code de la consommation accorde au client, un délai de sept jours à compter de la livraison de sa commande pour faire un retour de ces produits, si ces derniers ne lui conviennent pas. L’ACRO proposera soit un échange ou un remboursement sans pénalités. Les frais de retour des marchandises restent à la charge du client. Les dosimètres renvoyés ne doivent pas avoir été déballés de leur emballage de protection, ni avoir été utilisés ou présentés des traces d’usage. Les produits doivent être retournés dans leur emballage d’origine.

Procédure de retour en cas de rétraction

Les produits doivent impérativement être renvoyés dans leurs emballages d’origine et comprendre tous les accessoires livrés avec le kit : pochette et notice. Si des pièces sont manquantes, nous refuserons le retour de vos produits. Joignez avec votre colis une copie de votre facture et le numéro de votre commande en précisant également vos coordonnés exactes. Les colis sont à retourner à vos frais à l’adresse suivante : ACRO – 138 rue de L’Eglise – 14200 Hérouville Saint Clair.
Après la validation du retour de vos produits, nous pourrons vous proposer :
– Un échange et une réexpédition de produit(s) de valeur équivalente
– Un remboursement par chèque de vos produits sous un délai de 15 jours , au prix d’achat des produits.

Réserve

En cas de manquement ou d’omission de produits constatés lors du retour, l’ACRO peut refuser votre colis et de fait, l’échange ou le remboursement.

Garantie des produits

La garantie ne s’appliquera pas aux vices dont la cause est postérieure au départ du matériel de nos locaux, notamment en cas de mauvaise installation, ou mauvaises manipulations faites par l’acheteur. La garantie est exclusivement limitée au remplacement des pièces qui sont reconnues défectueuses. Pour pouvoir invoquer cette garantie, l’acheteur devra aviser sous 7 jours et par écrit l’ACRO des vices et défauts constatés sur les produits. Lors de la demande de retour, il sera demandé à l’acheteur de mentionner et décrire de la façon la plus précise possible, les problèmes rencontrés. L’ACRO se réserve le droit de refuser un produit, si une mauvaise utilisation a été constatée.

Exclusions de garantie

Les produits cassés, les dommages et défauts imputables à des causes externes ne pourront être repris par l’ACRO et faire l’objet de la clause « garantie des produits».

Frais de retour

Les frais postaux de retour des produits défectueux ou liés au droit de rétraction légale sont à la charge du client. L’ACRO ne pourrait être tenue responsable d’une perte, de la dégradation accidentelle ou volontaire du colis lors du renvoi de ces produits.

Litiges

L’ACRO est libre de modifier sans préavis les conditions générales de vente.
Toute commande passée suppose l’adhésion pleine et entière du client, et ce sans aucune restriction, aux Conditions Générales de Vente de l’ACRO.